Partager les nouvelles Se désabonner
Les Samedis Artisans | Bleu Lavande : Un univers majestueux et féérique | Retour sur le 26 juin 2010 | Fleurs Coupées : La Rose, reine des fleurs
Un petit pas pour l'environnement
Bleu Lavande

Situé à Fitch Bay, tout près de Magog dans les Cantons de l’Est, le domaine Bleu Lavande est un symbole de passion, et de persévérance. Faisant fi du climat et du scepticisme de nombreux spécialistes, Pierre Pellerin et Christine Deschesnes ont mené leur rêve jusqu’au bout. Si la déception fut souvent au rendez-vous, ils ont réussi à prouver que, malgré la rigueur des saisons, il est possible de cultiver la lavande à l’extérieur des terres de Provence. Reconnu comme étant le plus grand producteur de lavande au Canada, le domaine Bleu Lavande se spécialise dans la fabrication de produits fins faits à base d’huile essentielle de lavande.

Un peu d'histoire

C’est Lavandula, une fée aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui serait à l’origine de la culture de la lavande. Cherchant un endroit où s’installer, celle-ci fut bouleversée par la tristesse et la désolation émanant des terres incultes de la Provence. Lavandula se serait alors mise à pleurer, répandant ses larmes partout sur le paysage. Des larmes bleu lavande.

Reconnue depuis comme la reine des huiles, la lavande apaise, traite et purifie. Pour en savoir plus, ou pour connaître la fin de l’histoire, rendez-vous le 10 juillet dans la cour de la boutique.

Le domaine Bleu Lavande est ouvert au public du 1er juin à la mi octobre.
Les Trouvailles d’Éloïse, distributeur agréé des produits Bleu Lavande.

 

Facebook
Accédez aux archives d'Éloïse