Partager les nouvelles Se désabonner
Les Samedis Artisans | Bleu Lavande : Un univers majestueux et féérique | Retour sur le 26 juin 2010 | Fleurs Coupées : La Rose, reine des fleurs
Un petit pas pour l'environnement

 

Sabrina Réhaume Créations

Au programme le 3 juillet

Sabrina Rhéaume Créations

Faites de pierres et de métal, des matériaux en apparence durs et froids, les œuvres de Sabrina Rhéaume évoquent au contraire douceur et pureté. Elles ont en plus le pouvoir de se transformer au gré de vos humeurs ou de vos fantaisies. Absolument saisissant.

"Au tout début, c'est la peinture qui me passionnait. Et comme je voulais que les cadres bougent dans l'espace pour donner vie à mes peintures, j'ai commencé à torsader du fil métallique."

Il semble que le résultat ait plu, car Sabrina fut bientôt sollicitée pour fabriquer des pièces plus petites. Polyvalents et ajustables, ses bijoux malléables allaient rapidement trouvé preneurs.

Une histoire d'amour

Inspirée par la nature et sa fascination pour les pierres, Sabrina explore de nouveaux horizons. Obéissant aux formes et aux mouvements inhabituels qu’elle leur inflige, les fils métalliques s’entrecroisent et s’enchevêtrent pour donner naissance à des créations sculpturales de plus en plus diversifiées. C’est lors d’un concours de création de fil métallique qu’elle réalise sa fameuse parure MÉDUSE. Roches en fleurs, arbres ou insectes, Sabrina nous transporte dans un univers où l’imaginaire ne connaît pas de limites. Son exposition Jardin de Givre à la Galerie-Boutique Manu Factum marque d’ailleurs d’un nouveau pas sa démarche artistique. "Je me suis simplement laissée guider par le plaisir pour créer une ambiance et des objets amusants pour l’œil", dira-t-elle. Fait à souligner, 83% des artistes présents à Manu Factum sont des femmes.

Lumière, couleurs, mouvement, contrastes, Sabrina poursuit son exploration. Le 3 juillet, elle vous parlera de son histoire d’amour. Car c’est ainsi qu’elle qualifie sa démarche. Mais pour Sabrina Rhéaume, c’est une histoire sans fin. Ou, comme dirait-elle, un véritable conte de fées.

 

Les rencontres ont lieu tous les samedis, de 11H00 à 16H00, dans la cour arrière de la boutique Les Trouvailles d’Éloïse, 217 Place Jean-Juneau à St-Augustin-de-Desmaures.

10% de rabais
sur les créations de l’artisan présent

Programmation disponible à la boutique et au www.trouvaillesdeloise.com

info@trouvaillesdeloise.com

 

Facebook
Accédez aux archives d'Éloïse