Partager les nouvelles Se désabonner
Les Samedis Artisans | 31 juillet 2010 : Des idées "techno-pratiques" | Retour sur le 3 juillet 2010 | Fleurs Coupées : Le Gerbera
Un petit pas pour l'environnement
 

Marie-France Dionne et Nathalie Beaumont ont beaucoup d’imagination. Et elles ont trouvé une façon originale de joindre l’utile à l’agréable.

Marie-France enseigne les sciences et la technologie. C’est un projet de classe qui a mené à la fabrication des premières cartes "techno". Une façon amusante pour les élèves d’apprendre leur matière, et de voir que quelques principes suffisent parfois pour déjouer les perceptions. Trompe l’œil, ces cartes ne nécessitent ni collage, ni découpage. Proportions, superposition, pliage et le tour est joué. On ouvre, on déplie, on observe et… surprise ! Sans doute voudrez-vous recommencer dans l’espoir de trouver une explication.

Nathalie Beaumont gère sa petite entreprise. Un service de garde. Artiste à ses heures, elle travaille le verre et fait de la peinture sur bois. Ses collections de Noël sont d’ailleurs très prisées des clients de la boutique.

Amies de longue date, Nathalie et Marie-France ont eu l’idée d’unir leurs destinées artistiques à l’intérieur d’un projet commun. Les bijoux "techno". Qu’est-ce que c’est ? Un collier qui peut être long ou court, des boucles d’oreilles qui servent également de pendentifs aux colliers ou un bracelet qui s’intègre à un collier pour le rendre encore plus long. À voir, le 31 juillet.

 

Facebook
Accédez aux archives d'Éloïse